Collette LeBlanc
Agente de développement à la formation continue
Téléphone:
902-769-5855
Envoyer un e-mail
(facultatif)
Informations diverses:

Collette LeBlanc, née à Halifax, est déménagée à l'âge de 8 ans au village natal de son père à la Baie Sainte-Marie. C'est là qu'elle a appris le français en fréquentant les écoles acadiennes de la région.


En 1992, elle a gradué de l'Université de Dalhousie avec un Baccalauréat ès arts avec majeure en sociologie. Intéressée par la petite enfance, elle a poursuivi ses études et reçu un diplôme en éducation de la petite enfance de St. Joseph's College of Early Childhood Education en 1993.


Elle a été embauchée lors d'un projet pour la construction d'un nouveau centre préscolaire à la Pointe-de-l'Église et, pendant 11 ans, elle a été employée au Centre préscolaire de la Baie Sainte-Marie comme directrice, éducatrice pour les enfants d'âge préscolaire et scolaire, et également comme intervenante pour les enfants ayant des besoins spéciaux.


En 2005 elle a joint l'équipe du CPRPS comme coordonnatrice de La Pirouette, centre de ressources et de services à la famille où elle a eu la possibilité de développer plusieurs projets qui ont toujours comme centre d'intérêt le bien-être des enfants et le développement de leur potentiel. Depuis 2012 elle occupe le poste d'agente de développement à la formation continue. Dans le cadre de ce travail, elle a eu le grand plaisir d'exercer sa créativité à développer et à planifier des formations pour des intervenants de la petite enfance francophone de la Nouvelle-Écosse.

Collette apporte à notre équipe un esprit créatif et une capacité naturelle de penser « en dehors de la boîte ».