Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS)
 
Offre d’emploi
 
Le Centre provincial de ressources préscolaires invite les personnes intéressées par le poste suivant à poser leur candidature :
 
Consultant(e) en petite enfance
 
 
Responsabilités :
Sous la direction du Centre provincial de ressources préscolaires, la personne embauchée aura les responsabilités et tâches suivantes :
 
Identifie les besoins en formation des personnes oeuvrant auprès des jeunes enfants en milieu des services à la petite enfance et développe un programme de sessions de formation, des ateliers et des conférences répondant à ces besoins.
 
Élabore et met sur pied un programme de formation continue pour les éducatrices de la petite enfance des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et autres partenaires.
 
Offre un service de mentorat, accompagnement professionnel et consultation aux éducatrices de la petite enfance et aux groupes qui en font la demande.
 
Fait la promotion et l’élaboration d’initiatives visant à développer le secteur de l’éducation à la petite enfance, particulièrement l’éducation en milieu minoritaire, en collaboration avec la directrice.
 
Assure la rédaction et la révision linguistique de certains textes à la demande de la directrice du Centre ou de d’autre membres de l’équipe.
 
Assure la rédaction d’articles informatifs pour le site Web, les médias sociaux et les groupes d’envoi du CPRPS se rapportant directement au travail et au mandat du CPRPS et voit à la conception, le contenu et la mise à jour de ce dernier.
 
Compétences requises :
  • Diplôme de fin d’études secondaires
  • Formation collégiale ou universitaire en éducation à la petite enfance, en éducation, en services sociaux, en ressources à la personne ou l’équivalent ou une expérience de travail connexe
  • Connaissance de l’informatique
  • Expérience de travail avec des enfants âgés de la naissance à 12 ans
  • Excellentes aptitudes en matière de communication et de relations interpersonnelles
  • Excellentes connaissances du secteur de la petite enfance des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Capacité de travailler seul(e) ou en équipe et de collaborer avec des partenaires
  • Capacité d’offrir certaines sessions de formation reliées à la petite enfance
  • Avoir de l’initiative, de la créativité et posséder des compétences et de l’expérience à planifier des activités professionnelles
  • Avoir accès à une automobile et un permis de conduire valide.
 
Lieu du travail :
Pointe-de-l’Église (N.-É.).
 
Salaire :
Selon les qualifications et l’expérience
 
Conditions d’emploi:
37.5 heures/semaine – poste permanent temps plein
 
Date d’entrée en fonction :
Immédiatement
 
Les candidats et les candidates doivent joindre à leur curriculum vitae une lettre identifiant leurs qualifications, leur expérience pertinente et trois noms de références au plus tard le vendredi 3 novembre à 16 h 00.