C’est avec plaisir que le Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS) en collaboration avec les Services d’intervention pour le développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse (SIDPENE) annonce l’embauche de Ghislaine d’Eon comme responsable pour les Services d’intervention pour le développement de la petite enfance des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.

Les Services d’intervention pour le développement de la petite enfance sont des services spécialisés s’adressant aux familles de la province qui ont des enfants d’âge préscolaire ayant un risque biologique ou un diagnostic de retard du développement. Ces services individualisés (consultation, information et soutien, entre autres) sont offerts à domicile et peuvent s’intégrer à des programmes communautaires. Ils visent à favoriser le développement de l’enfant et à faire progresser les capacités de la famille par le moyen d’interactions planifiées.

Mme d’Eon assurera la direction et la prestation des Services d’intervention pour le développement de la petite enfance de la N.-É. en français dans les communautés acadiennes et francophones. Elle aura également à soutenir la directrice générale des Services d’intervention pour le développement de la petite enfance dans les tâches de gestion et d’administration de l’organisation, s’il y a lieu. Ses tâches principales sont liées à l’admission, à l’évaluation, à la gestion des dossiers, au soutien du personnel, aux rapports avec les partenaires de la communauté et à la rédaction de comptes rendus sur les besoins et les ressources de la communauté.

Originaire du beau village de Pubnico, « Ghislaine nous arrive avec des expériences de travail qui lui ont permis d’acquérir les compétences nécessaires à ce nouveau poste » explique Suzanne Saulnier, la directrice générale du CPRPS. Elle a été la directrice générale de l’Équipe Alphabétisation Nouvelle-Écosse pendant les huit dernières années et la coordonnatrice du premier programme offrant des Services d’intervention pour le développement de la petite enfance dans la région de Clare autrefois connu comme le programme d’Intervention précoce auprès de la jeune enfance de 2000 à 2004.

Ghislaine d’Eon entrera officiellement en poste le 2 novembre 2015. Son bureau sera situé dans la région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Le lieu encore à être déterminé.