universite-sainte-anne1

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes de baccalauréat en arts et lettres, en sciences de l'éducation, en administration des affaires, en sciences et en service social (en partenariat avec l'Université Laurentienne). Elle offre aussi des programmes de 2e cycle en sciences de l'éducation (maîtrises en FLS et en FLM). Des programmes collégiaux et des programmes d'immersion en français langue seconde peuvent également y être suivis.

Professeur collégial
Concours SA1504-01
(Le générique masculin est employé sans discrimination et dans l'unique but d'alléger le texte.)

Programme « Éducation à la petite enfance »

Le programme « Éducation à la petite enfance » (d'une durée de deux ans) est offert entièrement en ligne et permet d'acquérir une formation solide en éducation à la petite enfance. Conformément aux exigences gouvernementales, il combine les apprentissages théoriques et pratiques. Ce programme prépare les diplômés au travail en milieu préscolaire (garderie, prématernelle, centre préscolaire) et scolaire (programme « Grandir en français », garde scolaire).

Fonctions :
Enseigner les cours du programme en question ; concevoir, préparer, réviser et mettre à jour ces cours ; encadrer et évaluer les étudiants ; accomplir des tâches administratives ; apporter des services à l'université et à la communauté ; réaliser d'autres tâches connexes telles qu'assignées par le département.

Exigences :
La priorité sera accordée aux candidats ayant reçu une formation (diplôme de baccalauréat ou de maîtrise) en éducation à la petite enfance et possédant une expérience de travail pertinente auprès des familles et des enfants. Le fait d'avoir acquis de l'expérience en éducation des adultes, notamment au niveau professionnel, constitue un atout important. Une excellente maîtrise du français est exigée. Le fait de posséder de l'expérience dans l'enseignement serait un atout.

CONDITIONS D'EMPLOI : contrat probatoire pouvant mener à la permanence.
LIEU DE TRAVAIL : l'un des cinq campus de l'Université Sainte-Anne (Halifax, Saint-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église ou Tusket).
DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : le 1er juillet 2015.
RÉMUNÉRATION : selon la convention collective en vigueur.
DATE DE CLÔTURE DU CONCOURS : le 29 mai 2015.

MISE EN CANDIDATURE :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ à :

M. Kenneth Deveau
Vice-recteur à l'enseignement et à la recherche
Université Sainte-Anne
Pointe-de-l'Église (N.-É.)
B0W 1M0
Télécopieur : (902) 769-3120.
Téléphone : (902) 769-2114 poste 7306.
Courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce poste est offert d'abord aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Seuls les candidats convoqués à une entrevue seront contactés.