À l'occasion de la Semaine de la promotion de l'éducation acadienne et francophone en Nouvelle-Écosse, le Centre provincial de ressources préscolaires a choisi de remettre le certificat de reconnaissance annuel en petite enfance à Jane Williamson directrice générale du Centre de la petite enfance, le Petit Voilier à Dartmouth. La candidature de Madame Williamson répond parfaitement aux critères de sélection établies : la récipiendaire du certificat devait avoir œuvré depuis au moins 15 ans dans le domaine de la petite enfance de la communauté acadienne en Nouvelle-Écosse; travailler présentement comme éducatrice ou directrice dans une garderie, une prématernelle ou un programme préscolaire de langue française en Nouvelle-Écosse; démontrer un engagement envers sa profession en participant aux formations et rencontres organisées par le CPRPS; et emprunter sur une base régulière des ressources de la bibliothèque de prêt du CPRPS.

Jocelyne Chiasson (à droite), présidente du CPRPS et directrice du site du Petit Voilier du Sommet,
présente le certificat de reconnaissance à Jane Williamson pour son travail et dévouement exceptionnel en petite enfance.
 

Suzanne Saulnier, directrice générale du CPRPS explique que Madame Williamson, a beaucoup contribué au secteur de la petite enfance en Nouvelle-Écosse depuis l'obtention de son diplôme du Collège de l'Acadie en 2000. Elle a commencé sa carrière en petite enfance avec son travail comme directrice du CPE le Petit Voilier, qui depuis son embauche, est devenu le plus grand CPE en Nouvelle-Écosse avec plus de 70 employés.

 Mme Williamson s'est impliquée dans plusieurs dossiers de la petite enfance incluant sa contribution inestimable comme ancienne présidente du CPRPS. Elle a toujours été très impliquée dans le développement de sa communauté. Jane revendique constamment le rôle professionnel que joue une éducatrice en petite enfance et a tient à cœur le bien être de tous les enfants. Elle a été membre du Conseil d'administration de l'Association des services de garde à l'Enfance de la Nouvelle-Écosse et elle a joué un rôle clé dans l'épanouissement des services offerts aux familles francophones de la région municipale d'Halifax.

 Le 3 novembre 2012, Jane a eu le grand honneur d'être une des premières récipiendaires du prix Étoiles filantes décerné par l'Association des anciens de l'Université Sainte-Anne. Le prix est remis à des anciens de l'Université Sainte-Anne et le Collège de l'Acadie, maintenant fusionné avec l'université, pour leur leadership et leur contribution communautaire exceptionnelle. Quelques semaines plus tard, la Société de la Garderie le Petit Voilier a été nommée gagnante de l'Atlantic Business Ethics Awards du Better Business Bureau des Maritimes dans la catégorie de 51 – 100 employés.

 Mme Saulnier confirme que Jane mérite bien cette reconnaissance et tient à la féliciter et à la remercier pour son dévouement dans le secteur de la petite enfance de la communauté acadienne.