Le CPRPS reconnait l'importance que les éducatrices acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse mettent sur l'amélioration de leurs compétences professionnelles et leur développement professionnel continu. Nous sommes aussi conscient que le réseautage entre les paires n'est pas chose facile étant donné que le secteur est étendu à travers la province.

En conséquence, le CPRPS offrira des opportunités de réseautage et de formation continue en ligne par l'entremise de leur une nouvelle initiative : la Communauté d'apprentissage professionnelle des éducatrices de la Nouvelle-Écosse (CAPÉNÉ).

Toutes éducatrices et directrices qui travaillent auprès de la petite enfance à partir d'un centre de la petite enfance, une garderie, une prématernelle, un programme de la petite enfance qui est membre du CPRPS sont éligibles pour devenir membres de la CAPÉNÉ.

Au mois de novembre, nous commencerons avec la toute première causerie sur la petite enfance. Les causeries se passeront via webinaire grâce à un partenariat avec Université Sainte-Anne.

Vous êtes éligibles à devenir membre de la CAPÉNÉ et vous désirez participer ses causeries et/ou ses formations ? Veuillez remplir ce bref formulaire d'inscription en ligne et des informations pertinentes vous seront envoyées une fois la date de la première causerie s'approche. Il n'y a aucun frais associé aux causeries. Plus de renseignements seront disponibles sur les mini formations sous peu. 

 Nous sommes convaincus que la CAPÉNÉ sera un moyen pratique pour vous d'épanouir en tant que professionnelles de la petite enfance.

Pour en savoir plus sur la CAPÉNÉ, veuillez visiter le groupe Facebook au https://www.facebook.com/groups/capene/. Si vous avez des questions, n'hésitez pas de nous rejoindre par courriel en cliquant sur l'onglet gris situé à doite de cette page.