lorraine juin2013 relai pour la vie

 C'est avec beaucoup de tristesse que l'équipe du Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS) à Pointe-de-l'Eglise et toutes les personnes associées au domaine de la petite enfance de cette communauté ont appris le décès de Mme Lorraine Doucet le 1 avril 2014 après une longue bataille contre le cancer. Éducatrice de la petite enfance à la Prématernelle de Clare et à la P'tite Académie pendant de nombreuses années, Mme Doucet a touché la vie des tout-petits de sa communauté d'une façon qui ne se mesure pas. Il est impossible de calculer le nombre exact d'enfants qui ont passé dans les classes de Mme Lorraine mais nous savons que tous ces enfants ont de beaux souvenirs d'elle.

Mme Doucet, connue parmi ses anciennes collègues de travail et par l'équipe du CPRPS comme "Mme Lorraine", se souviendront toujours d'elle pour son sourire, sa douceur, son sens de l'humour et sa façon si calme avec les enfants. La participation de Mme Lorraine à nos sessions de formation était toujours un vrai plaisir. Elle savait toujours comment faire rire les gens, partageait ses connaissances avec fierté et ne cessait jamais d'encourager ses collègues de tous les coins de la province. Nous garderons de beaux et précieux souvenirs de cette éducatrice et amie.

Il y a déjà plusieurs années que Mme Doucet avait quitté le travail d'éducatrice à la petite enfance mais dans les yeux de ses anciennes collègues, de l'équipe du CPRPS et surtout de tous les enfants qui ont été chanceux d'avoir participé à ses programmes, elle demeurerait toujours notre bien-aimée "Mme Lorraine". Le Centre provincial de ressources préscolaires offre ses plus sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Suzanne Saulnier
Directrice générale du CPRPS