P1160509

C'est avec grand plaisir que Mme Suzanne Saulnier, directrice générale du CPRPS, a accueilli le député de Clare-Digby Gordon Wilson à Pointe-de-l'Église le 13 décembre dernier. La rencontre a eu lieu dans les locaux de La Pirouette, le centre de ressources à la famille francophone parrainé par le CPRPS.

Présent au nom du ministre des Services communautaires, M. Wilson a annoncé un financement de 30 000$ pour aider le CPRPS à poursuivre l'exploitation des centres de ressources à la famille La Pirouette à Pointe-de-l'Église, Tusket, Isle Madame et Halifax. Ce financement provisoire assure que les enfants acadiens et francophones et leurs familles continuent d'avoir accès à des services, des programmes et des ressources dans leur langue maternelle. La contribution confirme l'engagement du gouvernement provincial à augmenter le financement aux centres de ressources à la famille en 2014-2015.

" Nous souhaitons continuer de faire en sorte que les enfants acadiens et francophones de la province aient le meilleur départ possible dans la vie ", a dit Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes.

" Du point de vue linguistique, culturel et identitaire, il est essentiel pour la communauté francophone que le gouvernement tienne compte des besoins uniques de cette population, a dit Mme Saulnier. Je remercie sincèrement le ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse de reconnaître ces besoins et de nous offrir cette contribution aujourd'hui. "

Il est évident par les témoignages des parents qui ont profité des ressources, des programmes et des services de La Pirouette qu'ils apprécient l'appui qu'ils reçoivent de leur site régional de La Pirouette. " J'ai participé au programme Jouons ensemble de La Pirouette avec d'autres mères et leurs bébés, a dit Rayna Comeau, mère de Clarisse, âgée de neuf mois. Ça m'a beaucoup aidé de fréquenter d'autres mères et leurs bébés. Nous apprenons beaucoup les uns des autres."

P1160519