Screen Shot 2013-10-22 at 11.16.17 AMScreen Shot 2013-10-22 at 12.35.30 PMScreen Shot 2013-10-22 at 12.32.21 PM

Au jour d'aujourd'hui, presque tout le monde est connecté sur l'internet d'une manière ou d'une autre. Après plusieurs mois de préparation,  nous pouvons maintenant dire que le CPRPS a une connection virtuelle dans le but de promouvoir les services et ressources en français axés sur la petite enfance.

Un nouveau site web plus dynamique et interactif a été dévéloppé, Le site aura la même adresse URL que toujours, www.cprps.ca. Sur le site vous trouverez notre blog La Feuille au vent, un accès direct au catalogue en ligne pour rechercher les ressources de notre bibliothèque de prêt et un calendrier d'événements au les formations et autres activités seront indiquées pour référence. De plus, vous aurez accès rapide à des liens sites utiles portant sur des programmes en éducation à la petite enfance, la profession d'éducatrice, des jeux et activités, le développement de l'enfant, la francophonie des tout-petits, les rapports et documents gouvernementaux et des recherches en développement de la petite enfance. Et pour promouvoir les services de garde à l'enfance en français dans la province, nous avons ajouté une page où les coordonnées des CPE, garderies et programmes peuvent être retrouvées avec juste un clic de souris.

Et, bien que vous trouverez les coordonnées du personnel du CPRPS sur le site, il est maintenant possible de nous rejoindre encore plus facilement que jamais. Cliquez simplement sur l'onglet gris à droit du site et une fenêtre de mesagerie ouvrira. Remplissez les cases obligatoire et... voilà, message envoyé ! Peut-être que vous désirez placer une commande de ressources, ou demandez des questions à propos de nos services ou nous envoyez un petit message pour nous dire comment vous aimez les photos de notre galerie en ligne. Qui sais ? En tout cas, l'option est là pour vous.

Vous constaterez aussi qu'il y a deux autres onglets à droit du site. Enfin, ceux-ci vous permet de joindre notre page Facebook et de voir nos tableaux et nos épingles sur Pinterest. Le CPRPS vous encourage de nous joindre sur ces deux plateformes de médias sociaux. Notre espoir est que, même que nous sommes toutes répandues un peu partout autour de notre belle province (ou le monde !), nous pouvons nous retrouver facilement pour offrir de l'appui et pour faire du réseautage n'importe quand par la magie de l'internet.