Offre d'emploi - Consultant(e) en petite enfance

 
Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS)
 
Offre d’emploi
 
Le Centre provincial de ressources préscolaires invite les personnes intéressées par le poste suivant à poser leur candidature :
 
Consultant(e) en petite enfance
 
 
Responsabilités :
Sous la direction du Centre provincial de ressources préscolaires, la personne embauchée aura les responsabilités et tâches suivantes :
 
Identifie les besoins en formation des personnes oeuvrant auprès des jeunes enfants en milieu des services à la petite enfance et développe un programme de sessions de formation, des ateliers et des conférences répondant à ces besoins.
 
Élabore et met sur pied un programme de formation continue pour les éducatrices de la petite enfance des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et autres partenaires.
 
Offre un service de mentorat, accompagnement professionnel et consultation aux éducatrices de la petite enfance et aux groupes qui en font la demande.
 
Fait la promotion et l’élaboration d’initiatives visant à développer le secteur de l’éducation à la petite enfance, particulièrement l’éducation en milieu minoritaire, en collaboration avec la directrice.
 
Assure la rédaction et la révision linguistique de certains textes à la demande de la directrice du Centre ou de d’autre membres de l’équipe.
 
Assure la rédaction d’articles informatifs pour le site Web, les médias sociaux et les groupes d’envoi du CPRPS se rapportant directement au travail et au mandat du CPRPS et voit à la conception, le contenu et la mise à jour de ce dernier.

Lire la suite...

Le Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS) répand ses services de la Pirouette aux familles de la région de la Baie Sainte-Marie

cindy 2017
Le CPRPS est heureux d’annoncer l’embauche de Mme Cindy Comeau comme Visiteuse àdomicile du nouveau programme de cheminement parental de La Pirouette dans la région de Clare. Ses fonctions principales seront entre autres de travailler avec les familles pour déterminer leurs forces, leurs ressources, leurs domaines de développement, leurs prioritéss et leurs besoins. Elle aidera aussi à établir des objectifs avec les familles àl'aide d'un processus formel d'établissement d'objectifs. Mme Comeau est bien connue pour son travail comme responsable des programmes àla Pirouette àPointe-de-l’Eglise et cette transition àce nouveau poste est quelque chose qu’elle se dit «prête et contente d’offrir aux familles de sa communaute».
Selon Suzanne Saulnier directrice générale du CPRPS, «Ça fait plusieurs années que le Programme de cheminement parental existe en anglais par l’entremise des centres de ressources àla famille mais c’est la première fois que ces services seront offerts en français en Nouvelle-Écosse.» La Pirouette fut mis sur pied en 2003. Son siège social se trouve àl’école Joseph-Dugas àPointe-de-l’Église. Le CPRPS reconnait la contribution financière du ministèrre des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse pour la mise sur pied de ce service.
Mme Cindy Comeau est entrée en fonction le lundi 25 septembre 2017. Vous pouvez la rejoindre au (902)769-5854. Pour plus de renseignements au sujet du Centre provincial de ressources préscolaires ou encore savoir davantage des activités de la Pirouette àPointe- de-l’Eglise, Tusket, Dartmouth, Isle Madame et Chéticamp, veuillez consultez les sites web : www.cprps.ca ou www.lapirouette.ca.
Source :
Suzanne Saulnier
directrice générale
CPRPS

Save

Save

Save

Save

Offre d'emploi (Permanant) : Visiteur à domicile du Programme de cheminement parental (région sud-ouest) - avril 2017

 

Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS)
Offre d'emploi

Le Centre provincial de ressources préscolaires invite les personnes intéressées par le poste suivant à poser leur candidature :

Visiteur à domicile du Programme de cheminement parental (région sud-ouest)
Le Programme de cheminement parental est un programme de visites à domicile qui offre du soutien aux familles qui sont aux prises avec des difficultés sociales, émotionnelles et familiales complexes. Les visiteurs à domiciles du Programme de cheminement parental travaillent en collaboration avec les familles pour établir des liens concrets et de soutien tout en cernant les forces, les ressources, les défis et les priorités à l'aide d'un cadre de travail holistique.

Le visiteur à domicile du Programme de cheminement parental offre du soutien aux familles et aux enfants de 3 à 16 ans dans les domaines suivants :
• croissance et développement des enfants et des jeunes
• relations parents-enfants
• connaissances et compétences en matière du rôle parental
• gestion de la vie familiale
• renvois et liens dans la communauté

Responsabilités:

Lire la suite...

Le CPRPS offre un certificat de reconnaissance à Annette Comeau pour son travail et dévouement exceptionnel en petite enfance

 

Optimized-IMG 2643

Entourée par des enfants qui fréquentent le CPE La P’tite Académie, Annette Comeau (droite)
reçoit le certificat de reconnaissance annuel en petite enfance de Suzanne Saulnier, directrice générale du CPRPS.

À l’occasion de la Semaine de la promotion de l’éducation en français en Nouvelle-Écosse, le Centre provincial de ressources préscolaires a choisi de remettre le certificat de reconnaissance annuel en petite enfance à Annette Comeau, directrice du centre de la petite enfance la P’tite Académie à Pointe-de-l’Église. La candidature de Madame Comeau répond parfaitement aux critères de sélection établies : la récipiendaire du certificat devait avoir œuvrer depuis au moins 15 ans dans le domaine de la petite enfance de la communauté acadienne en Nouvelle-Écosse; travailler présentement comme éducatrice ou directrice dans une garderie, une prématernelle ou un programme préscolaire de langue française en Nouvelle-Écosse; démontrer un engagement envers sa profession en participant aux formations et aux rencontres organisées par le CPRPS; et emprunter sur une base régulière des ressources de la bibliothèque de prêt du CPRPS.

Lire la suite...

Offre d'emploi : Adjoint administratif régional - Services d’intervention pour le développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse

Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS)

Offre d’emploi

Le Centre provincial de ressources préscolaires invite les personnes intéressées par le poste suivant à poser leur candidature :

Adjoint administratif régional

Services d’intervention pour le développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse

Les services d’intervention pour le développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse sont des services spécialisés s’adressant aux familles de la province qui ont des enfants d’âge préscolaire ayant un risque biologique ou un diagnostic de retard du développement. Ces services individualisés (consultation, information et soutien, entre autres) sont offerts à domicile et peuvent s’intégrer à des programmes communautaires. Ils visent à favoriser le développement de l’enfant et à faire progresser les capacités de la famille par le moyen d’interactions planifiées.

 

Objectif

L’adjoint administratif régional effectue toutes les tâches administratives liées à la gestion quotidienne du programme. Il soutient également le personnel régional, dont la directrice régionale et les intervenantes en développement.

L’adjoint administratif régional relève de la directrice régionale.

Lire la suite...

Sous-catégories