Plusieurs éducatrices acadiennes et francophones ont participé à la Conférence provinciale Nurturing Nature/ La nature : un jeu d’enfant qui a eu lieu les 10 et 11 juin 2010 à Dartmouth. Les ateliers présentés avaient comme thème commun la nature et les espaces de jeux extérieurs. Organisée conjointement par le Nova Scotia Child Care Association, Certification Council of Early Childhood Educators of Nova Scotia, Child Care Connections Nova Scotia et le Centre provincial de ressources préscolaires, cette conférence a permis aux éducatrices présentes d’entendre le conférencier invité, monsieur Rusty Keeler, présenté ses nombreuses idées pour aménager un espace de jeu qui soit sécuritaire mais aussi propice au rêve et à l’exploration des enfants. Le Centre provincial de ressources préscolaires tient à remercier le ministère de l’Éducation et l’Office des affaires acadiennes de la Nouvelle-Écosse pour son appui financier rendant possible la participation des éducatrices acadiennes et francophones à cette Conférence provinciale.

Atelier Le jardinage au centre de la petite enfance Atelier Explorer la nature en petite enfance : allons à la découverte des phénomènes naturels Atelier Des chefs-d'oeuvre plus beaux que nature, animé par Collette LeBlanc
Sur la photo : Nathalie George et Sophie Farla, éducatrices à la garderie Le Petit Voilier et animatrices de l'atelier. Sur la photo : Dany Sheehy, animateur de l'atelier, et les participantes Denise Derosiers, Susan Melanson et Angele St-Jean. Sur la photo : les éducatrices Fleur Journiaux, Denise Derosiers, Ghislaine Bergeron et Dawn Boudreau créant des chefs-d'oeuvre.