bouton blog feuille au vent

bouton nouveaute

bouton-calendrier

bouton bibliotheque

  • Gâteau 25e CPRPS
  • Monsieur Daniel Savaria
  • Le conseil d'administration du CPRPS
  • Suzanne Saulnier, Colette LeBlanc et Jocelyne MacDougall
  • Les employées de la Pirouette et les programmes d'Intervention pour le développement de la petite enfance
  • Formation HighScope Québec
  • Formation HighScope Québec
  • L'équipe - Intervention précoce pour le développement de la petite enfance
  • Le CPRPS... 25 ans

Formation provinciale et AGA 2019

Plus de 40 éducatrices ont participé à l’Assemblée générale annuelle et la formation provinciale du Centre provincial de ressources préscolaires (CPRPS) à l’hôtel Delta à Dartmouth.  Les éducatrices de la petite enfance eurent l’occasion de participer à deux sessions de formation portant sur l’éveil de la lecture et sur l’art de raconter pour les enfants âgés de 0-4 ans tandis que les directrices participèrent à une session de travail avec le consultant, Martin Théberge. La session pour les directrices porta sur la possibilité d’une structure provinciale et d’un centre de services partagés.

 CA et DGcollette

Le nouveau CA avec la DG.                                                                               Un groupe d'éducatriceslors de l'atelier L'art de raconter.                                               

Pendant l’assemblée générale annuelle du CPRPS qui eut lieu pendant l’heure du midi, la présidente du conseil d’administration, Mme Marie-Claude Robichaud a remercié les divers partenaires et bailleurs de fonds qui appuient le CPRPS. De sa part, la directrice générale, Suzanne Saulnier a souligné les grandes lignes de la dernière année et les activités accomplies par le CPPRS incluant la Pirouette, les services d’intervention pour le développement de la petite enfance et le développement professionnel des éducateurs et éducatrices.

Lors de la réunion du conseil d’administration qui eut lieu le dimanche 29 septembre, Martin Théberge anima une discussion entourant la possibilité de choisir un nouveau nom pour le Centre provincial de ressources préscolaires afin de mieux refléter les activités quotidiennes et le rôle évolutif du CPRPS. «Il y a eu beaucoup de développements et changements dans le secteur de la petite enfance depuis la naissance du CPRPS en 1992. Nous voulons avancer avec le temps… » déclare la présidente, Mme Robichaud. Pour le personnel du CPRPS, le rebranding est accueilli à bras ouverts.