Le CPRPS offre un certificat de reconnaissance à Annette Comeau pour son travail et dévouement exceptionnel en petite enfance

 

Optimized-IMG 2643

Entourée par des enfants qui fréquentent le CPE La P’tite Académie, Annette Comeau (droite)
reçoit le certificat de reconnaissance annuel en petite enfance de Suzanne Saulnier, directrice générale du CPRPS.

À l’occasion de la Semaine de la promotion de l’éducation en français en Nouvelle-Écosse, le Centre provincial de ressources préscolaires a choisi de remettre le certificat de reconnaissance annuel en petite enfance à Annette Comeau, directrice du centre de la petite enfance la P’tite Académie à Pointe-de-l’Église. La candidature de Madame Comeau répond parfaitement aux critères de sélection établies : la récipiendaire du certificat devait avoir œuvrer depuis au moins 15 ans dans le domaine de la petite enfance de la communauté acadienne en Nouvelle-Écosse; travailler présentement comme éducatrice ou directrice dans une garderie, une prématernelle ou un programme préscolaire de langue française en Nouvelle-Écosse; démontrer un engagement envers sa profession en participant aux formations et aux rencontres organisées par le CPRPS; et emprunter sur une base régulière des ressources de la bibliothèque de prêt du CPRPS.

Suzanne Saulnier, directrice générale du CPRPS explique qu’après quinze ans sur le marché de travail, Annette est retournée aux études et, en 2001, a gradué du Collège de l’Acadie avec un diplôme en Éducation à la petite enfance.

Annette a connu plusieurs mentors au fil des ans, notamment Alice LeBlanc-Boudreau, Paulette Comeau et Brigitte Robicheau, à côté de qui elle a travaillé pour l’éducation et le plein épanouissement des jeunes qui ont fréquenté le CPE Notre Jardin d’Enfance à Meteghan.

Éducatrice à la petite enfance pendant 14 ans, Annette a assumé le poste de directrice du centre de la petite enfance (CPE) La P’tite Académie à Pointe-de-l’Église en 2015. À la voir en action, il est évident qu’elle a embarquée dans son rôle de gestionnaire avec confiance et plaisir.

Mme Saulnier confirme qu’Annette mérite bien cette reconnaissance et tient à la féliciter et la remercier pour son dévouement dans le secteur de la petite enfance de la communauté acadienne.



Follow Me on Pinterest

Veuillez remplir ce formulaire pour nous rejoindre


* Êtes-vous humain ?